Fashion, lifestyle, London by Dear Vogue

Photoshoot #1 pour Marangoni

Capture d’écran 2017-01-12 à 10.26.34

Hello les filles!

Si vous me suivez un peu, vous avez pu voir que j’ai organisé un photoshoot il y’a de cela un mois. Dans le cadre de mes études, nous avons un magazine à réaliser pour la fin de l’année, et nous devons donc faire 10 photoshoots chacun, avec un thème donné.

Le thème du projet

Pour ce shoot, le thème était « Art ». Quand j’ai vu ça, j’ai pensé direct, art = photographie, musique, livre. Mais non, selon ma prof art=peinture. Je voulais faire un truc inspiré de Gainsbourg (que j’aime énormément!), mais ce sera pour la prochaine fois.

Au niveau de l’art, je me suis dit direct que tout le monde allait prendre Dali donc que c’était mort. Mais non! Je voulais faire sur Dali et le surréalisme en général, donc j’ai présenté mon idée à ma professeur qui m’a aidé à la développer.

En bref, mon projet est parti de là : et si Schiaparelli n’avait pas fait de collab avec Dali dans les années 30 ? Qu’est-ce que ça donnerait une fille, en 2016, parisienne un peu fauchée, qui est tout ce qu’il y’a de plus normale, voudrait faire une collection inspirée du surréalisme ? Et quel serait son quotidien?

A travers les photos, on la vois dans la vie de tous les jours, développer son projet mais aussi faire la fête, réfléchir, dessiner etc.

Développer l’équipe

Faustine m’avait écrit l’année dernière car elle voulait intégrer Marangoni. Depuis, nous avons échangé Facebook, Instagram, histoires perso et verres de vin et guess what ! Elle est mannequin ! Si ma professeur n’a pas approuvé (trop commerciale apparemment! ça veut dire quoi être trop commerciale!), je lui ai demandé de me servir de mannequin. Entre temps j’ai quand même essayé de chercher sur Facebook et après 50 messages reçues, il n’y en avait aucune qui me correspondait…

Concernant le photographe, encore une fois Facebook est mon ami, et je l’ai trouvé dans un groupe. La belle Sarah Bihet m’a direct envoyé un message sur insta pour m’aider avec le maquillage ! Et mon bon ami Arnaud, de Brighton, est venu nous aider.

Le shoot

Trouver un homard à 8h du matin, ne clairement pas savoir où nous shootons les photos de dehors (oui l’équipe, ça ne s’est pas vu mais j’en avais aucuneeeee idée!), ou ne recevoir que 50 photos sur 1000 (sympa le photographe!), je vous laisse tout découvrir en vidéo 🙂

Encore un merci à Faustine St Amans, Sarah Bihet et Arnaud Esteve <3

Share:

1 comments so far.

Une réponse à “Photoshoot #1 pour Marangoni”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *