Fashion, lifestyle, London by Dear Vogue

My first day at Marangoni


Capture-d’écran-2015-10-01-à-21.20.46

Blank-white-page-8-2

Pour ceux qui ne savent pas, l’Istituto Marangoni est une école de mode et design créée en 1935. Ils ont 4 campus (Londres, Paris, Milano et Shangai), et il est dit qu’ils ont un taux de placement de 90% après la remise de diplôme. Même si l’école est pas mal chère (j’ai payé environ 14 400 pour l’année), c’est supposé valoir le coup. Sur mon blog je parlerais beaucoup de l’école, ses évènements, les projets que nous devons rendre etc, comme ça vous pourrez savoir comment c’est d’y étudier, et j’espère que ça vous aidera à faire un choix si vous décider de vous lancer dans des études de mode. 

J’ai choisi le cours de fashion styling. Si je résume, c’est la communication de la mode, à travers les médias, la photographie, le cinéma, l’édition etc. L’istituto marangoni propose aussi des cours de fashion design et fashion business. 

Donc ! Aujourd’hui c’était mon induction day; je commencerais vraiment Lundi. 

On nous a demandé de venir à 13h. Bien que ce ne soit pas très grand, le bâtiment est vraiment design.

Je suis arrivée à 12:50 et c’était… long. Nous sommes principalement des filles. Des filles qui vont étudier la mode. ça ressemble à quoi? A une grande compétition de qui va être la plus stylée pour le premier jour et tout le monde parle à tout le monde sourire forcé et criant des « oh my god me too » genre tu vas être ma meilleure amie? Oui. ça ressemble à ça. 

Non je déconne. Non je déconne pas ! Mais c’est drôle à voir ! Il faut dire que nous les filles françaises nous sommes tellement différentes. 

Anyway ! Ensuite nous avons été appelé une par une pour récupérer notre welcome pack et scanner notre pièce d’identité. Le welcome pack, c’est essentiellement de la paperasse : carte étudiante, emploi du temps, un résumé de ce qu’on va étudier semestre par semestre, et d’autres trucs administratifs. Après cela, nous nous sommes toutes assises dans la salle de conférence pendant deux heures, où les professeurs nous on expliqués le cours, les unités, encore semestre par semestre. Tout était bien détaillé, bien expliqué. 

Le staff est très sympa. Ils sont tous très souriants, rassurants, et on peut sentir qu’ils sont là si jamais on a un problème ou si on ne comprend pas quelque chose. Je les ai trouvé très sérieux et contrairement à ce que j’ai pu lire sur internet, très organisés. 

Je vais un peu plus dans les détails pour celles/ceux qui voudraient étudier là-bas : donc durant le premier semestre nous avons 5 principales matières : Fabrics and materials (études des matières), Histoire des arts et des costumes, analyse du style, photographie, fashion styling et digital design. Nous avons en tout 15 heures de cours par semaine. Mais bien sur nous aurons le double de devoirs. 

Je suis vraiment super excitée de commencer Lundi et de vous en dire plus. 

An Istituto Marangoni student, 

 

Share:

2 comments so far.

2 réponses à “My first day at Marangoni”

  1. Segura dit :

    Hello !

    Je suis en train de regarder pour faire mon master chez marangoni, et je voulais savoir quel sera ton papier à la fin de ton cursus ?

    Et si tu avais entendu des avis ou autre concernant le master que cette école propose !

    Merci !

    Bonne journée

    • DEARVOGUE dit :

      Hello! Moi je fais un BA donc une licence, que j’obtiendrais donc l’année prochaine! Pour les masters malheureusement j’en ai aucune idée… Je m’arrête à la licence :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *