Fashion, lifestyle, London by Dear Vogue

MOVING TO THE UK

 

Alors je fais cet article parce que j’aurais aimé que quelqu’un m’explique toutes ces choses avant de déménager en Angleterre. 

Déménager dans un pays étranger, ce n’est pas juste jeter ses valises par terre et sauter dans un nouveau lit anglais. Ou vous ferez ça mais dans une auberge de jeunesse avec 12 personnes autour de vous, et un mormon dormant sur le lit d’en dessous (oui ça m’est arrivé).

Quand je suis venue à Brighton, j’ai booké un hôtel pour une semaine. Toujours reserver une semaine en avancer parce que les auberges ont tendance à hausser leurs prix jour après jour. Comptez aux alentours de 10 à 15 pounds par nuit (en partageant la chambre bien sur). Chercher un appartement de votre propre pays est difficile parce que vous ne pouvez pas le voir de vos propres yeux, vous ne pouvez pas voir le propriétaire non plus, et vous risquez de transférer l’argent à quelqu’un qui n’est pas le vrai proprio. Malheureusement ça arrive beaucoup. A moins que vous soyez un étudiant, au quel cas vous pouvez réserver une chambre dans une student accommodation, ce qui est complètement sur (même si c’est un peu cher). Pour chercher un logement, il y’a pleins de bons sites comme Spare room ou Gumtree, ou vous pouvez contacter une agence (mais comptez environ 100 ou 150£ par personne). Concernant les prix, comptez environ 300 à 400 pounds pour une chambre individuelle ou 700 pour un studio.

Pour commencer à travailler, vous aurez besoin du NIN, National Insurance Number. Vous n’êtes pas autorisé à travailler sans. Pour avoir votre NIN, vous devez aller à votre Job Center local pour prendre un RDV. En général, vous obtenez un rendez-vous environ une semaine après avoir appelé, donc je vous conseillerais à la limite d’appeler de votre pays avant de partir, comme ça vous n’aurez pas à attendre sur place. Pendant ce rdv, on vous demandera des questions de base (âge, nationalité blablabla), et vous recevrez votre NIN par la poste (comptez encore une semiane). 

Vous aurez besoin d’ouvrir un compte bancaire. J’ai choisi Barclays (parce que leur agence est vraiment stylée à Brighton). Vous devez juste vous rendre en agence avec une pièce d’identité et une preuve d’adresse (même si vous résidez en agence de jeunesse temporairement ils s’en fichent), et vous recevrez votre carte sous 5 à 7 jours. Et c’est sans frais!

Concernant les téléphones, j’ai commencé  par acheté un petit frigo pour 5 pounds, que je rechargeais toute les semaines avec le pay as you go. Ce n’est pas cher même si le tél n’est pas glamour. Le problème c’est que pour avoir un contrat avec une compagnie de téléphone, vous aurez besoin d’un bon « credit score ». Ne vous inquiétez pas, toute les compagnies ne regardent pas le credit score donc si une compagnie vous refuse, allez à côté. Perso j’ai été rejeté par EE, donc j’ai été à Three. Comptez environ 30 pounds par mois tout illimité (j’ai un iphone). 

Autres choses : 

-Dans votre CV, ne mettez jamais de photo (c’est considéré comme une incitation à la discrimination)

-Voyages : A Londres, 100£ par mois pour un étudiant, 140 pour les autres. Vous pouvez demander une Oyster Card en ligne (étudiants cliquez ici), et la recevoir sous 14 jours. A Brighton, 110 pour 3 mois. 

C’est à peu près tout pour moi, j’espère que j’ai fait le tour. Si vous avez des questions n’hésitez pas à laisser un commentaire, je serais enchantée d’aider 🙂

 

Share:

4 comments so far.

4 réponses à “MOVING TO THE UK”

  1. Danielle dit :

    Thanks for the advice! I hope you like it there. Have a nice weekend!

    Danielle
    http://www.spring2spring.com

  2. this is such a nice post my dear, it’s really lovely of you to explain everything 😀 xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *