Fashion, lifestyle, London by Dear Vogue

Comment je me suis débarrassé de mon acné en trois mois

IMG_5742

 

Hello les filles!

Cet article, j’ai bien cru que je n’allais jamais le faire… parce que je pensais vivre avec cet acné toute ma vie. Très honnêtement, ça peut paraître un problème futile, mais les boutons m’ont bouffé : j’en perdais confiance en moi, je ne voulais même plus me regarder dans le miroir, et au final j’ai accepté que je souffrirais toute ma vie. Bon, don’t get me wrong, j’ai encore quelques boutons, mais rien comparé à… ça.

 

IMG_9953 IMG_9954

 

 

Thé Wandertea, crème Bioderma et gel Avene

Petite histoire très courte : tout a commencé quand j’ai arrêté la pilule. J’ai perdu beaucoup de poids (je suis passée de 70 à 62 kgs en assez peu de temps), je me sentais beaucoup moins stressée (avant j’avais des problèmes de respiration dûs au stress, mais ça j’en parle ici), bref, tout allait mieux. Sauf qu’au bout de 6 mois, j’ai commencé à avoir la masse de boutons, et pire encore, ces boutons laissaient des marques de malade. J’ai commencé à prendre plus soin de ma peau en me démaquillant avec la l’eau micellaire Bioderma, la lavant matin et soir avec le gel nettoyant cleanance d’Avene, puis en l’hydratant avec la crème Sébium Global de Bioderma.  J’ai essayé le thé flawless skin de Wandertea qui a marché pendant un moment (je vous en parle ici), mais voilà, rien ne marchait et j’avais toujours mes affreux boutons.

 

Le dermato

A Noël, a défaut de m’acheter un nouvel appareil photo, ma mère m’a offert un rendez vous chez le dermato en Angleterre (c’est assez cher ici). Je me suis donc rendu au Medicare Français situé à Earl’s Court et à la vue de ma peau, le dermato m’a proposé Roacutane (un traitement qui nécessite une prise de sang par mois, et qui vous dessèche jusqu’aux yeux, donc assez lourd), ou un traitement qui s’appelle « tétralysal » (une gélule le matin et une le soir) et un gel à appliquer matin et soir. Ce traitement a duré trois mois, et contrairement aux gens sur internet qui disaient que leur acné est parti au bout d’une semaine, le mien est parti au bout d’un peu plus d’un mois.

 

IMG_5746

 

Effacer mes marques d’acné

A la fin des trois mois, acné complètement parti (plus aucun bouton les gars!). Je n’avais donc plus de boutons, mais maintenant, j’avais des marques. Après quelques recherches sur internet, j’ai trouvé le produit miracle : la whitening cream de Mario Badescu. C’est un masque à appliquer 2 à 3 fois par semaine pendant 15 minutes, et qui va vous éclaircir les marques, que ce soit des taches ou des marques d’acné. Les enfants, je vous promets que cette crème m’a changé la vie (et la peau). Cela fait maintenant 4 mois que je l’utilise environ une fois par semaine (j’oublie toujours), et mes marques ont presque disparues.

Depuis, j’ai quelques boutons par ci par là, mais ce n’est rien comparé à avant. Dès que j’en ai un, j’applique la drying lotion de Mario Badescu toujours, une lotion rose à appliquer au coton tige sur le bouton avant d’aller dormir, qui vous le met à terre direct.

Voici une photo de ma peau maintenant, lors de la dernière série de photo prise avec Christie (il y’a deux semaines)!

 

IMG_8520

IMG_8519

La photo n’est pas retouchée, et je n’ai qu’une très fine couche de fond de teint clinique.

 

En bref, j’ai utilisé : 

-Traitement tétralysal + gel pendant 3 mois

Whitening mask de Mario Badescu pour effacer les marques

Drying lotion de Mario Badescu si un bouton repointe le bout de son nez

 

En espérant que cet article vous aidera! N’hésitez pas à me dire si vous avez testé ces produits ou quelle est votre expérience avec l’acné par commentaire 🙂

PS : tout ce que je dis dans cette article est vrai archi vrai, j’ai bien peur de ne pas être assez connue pour être sponsorisée… aha

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter ou Instagram pour être informé des prochains 🙂 

Share:

23 comments so far.

23 réponses à “Comment je me suis débarrassé de mon acné en trois mois”

  1. Aline dit :

    Merci beaucoup pour ton témoignage !
    Pour ma part j’ai également eu un traitement anti acné autre que roaccutane mais ce n’était pas le même que le tien. Ça a marché le temps du traitement et ensuite tout est revenu… bref c’est la galère

    http://www.toulousainementvotre.com

    • DEARVOGUE dit :

      Ah la la je prie pour que ça ne revienne pas… Parce que j’ai vraiment pas envie de reprendre un autre traitement (ou la pilule!)

  2. Coucou ma belle merci pour tes conseils et tes astuces c’est vraiment top que ce soir parti ! mon copain en a pas mal mais dans le dos crois-tu que ça fonctionnerait ? Bonne soirée ma douce ❤️

  3. Desbois dit :

    J’ai eu exactement le même problème il y’a 4 mois quand jai renouvelé mon implant contraceptif. Ça a été l’horreur! c’est la que j’ai compris que les boutons peuvent nous bouffer la vie : quand tu pleures le matin parce que tu arrives pas a mettre ton fond de teint tellement tu as de boutons. (Moi qui suis très « naturelle »…)
    J’ai d’abord fait un traitement D-lab en 28 jours qui a nettement amélioré ma peau. Ensuite la dermato ma propose un traitement avec une gélule par jour le matin pendant 4 mois (coupure de 10 jours cet été pour le soleil). Mais ce qui me change aussi beaucoup la vie c’est la crème teintée sebium global cover de Bioderma qui me sert de fond de teint, la crème triacneal d’avene que je met la nuit et aussi le fait que je me force à ne plus les toucher !!! C’est super important même si je suis la première à être tentée.
    Merci pour cet article ! Bon à savoir si mon traitement ne marche pas.
    L’acné c’est pas un petit combat…

    • DEARVOGUE dit :

      Je n’avais jamais entendu parler du traitement D-lab! Je vais également regarder la crème teintée de bioderma, perso je met du clinique et… ça va! Mais oui, l’acné ça bouffe la vie… J’espère que ça va marcher pour toi en tout cas!

  4. Elsa dit :

    Super d’avoir eu ton avis ! Je suis pour le moment à mon deuxième traitement au roaccutane .. à part les horribles effets secondaires, aucun résultat .. je vois mon dermato cette semaine, je lui parlerai de ton traitement !!

    • DEARVOGUE dit :

      Oh la la ce traitement est tellement lourd! J’arrive pas à croire que tu en sois au deuxième :O Même la pilule ne fait rien?

  5. Moodbylei dit :

    Bel article et très utile ! Les résultats sont vraiment géniaux, Contente pour toi bichette ❤️

  6. Chloe dit :

    Merci beaucoup pour tes conseils ! Perso j ai dû passer par roaccutane qui a très bien marché mais malheureusement laisse beaucoup de cicatrices… le whitening mask marche t il pour les anciennes cicatrices ?

    • DEARVOGUE dit :

      Yes! Il marche pour les cicatrices de tout genre et les taches brunes également 🙂 Après j’ai aussi entendu parle de l’AHA (aucune idée de ce que c’est ni comment ça se prend) mais apparemment c’est très efficace si les cicatrices sont tenaces!

  7. Mary dit :

    Je ne conseillerai pas roaccutane. J ai fait une depression en effet secondaire et 5 ans plus tard je fais toujours des rechutes dans la depression. Don’t mess with your hormones!!

    • DEARVOGUE dit :

      Oh la la, j’avais entendu en effet des effets secondaires du genre… C’est pour ça que je ne l’ai pas fait!

  8. Sarah dit :

    Salut! Super ton article!

    Jai 30 ans et n’avais jamais eu d’acné et il y a 2ans en décembre j’ai eu une poussée d’acné avec les « effets secondaires psychologiques » que tu mentionnes: perte de confiance en moi, plus envie de me regardée dans un miroir, j’étais désespérée que ça m’arrive à mon âge et sans raison flagrante, oui j’avais arrêté ma pilule mais ça faisait des mois. J’étais surtout très stressée: arrivée à Londres, nouveau job très prenant et on était en période de Noël ou dans mon travail tout s’accélère! Mais jai aussi lu pas mal d’articles sur le net indiquant que le lait favorisait l’acné et avec un Starbucks dans nos locaux au taff je buvais des large latte tous les jours ce qui était nouveau pour moi ( je ne suis pas fan de café à la base). J’ai arrêté le lait, remplacé par du lait de soja puis du lait d’amandes, j’ai fait attention à mon alimentation aussi et c’est finalement parti tout seul au fur et à mesure. J’ai encore quelques boutons que j’appelle des boutons »hormonaux » à l’approche de mon ovulation ou de mes règles mes rien comparable à ce que j’avais eu à cette période là.
    Voilà mon petit témoignage qui j’espère pourra peut être en aider quelques unes.
    Bises sarah

    • DEARVOGUE dit :

      Ecoute, exactement pareil pour moi! L’arrivée à Londres m’a extrêmement stressé… et ça a déclenché les boutons. C’est un mélange de tout je pense! J’ai également arrêté le lait depuis plus d’un an, maintenant je me contente de lait de coco, soja ou amande, avoine… C’est meilleur mais pour ma part je ne sais pas si ça a amélioré quoi que ce soit 🙁

  9. Rose dit :

    Holaaaaa beauté !
    Je suis actuellement dans la phase, j’arrête cette p*tain de pillule qui m’a fait prendre 12 kilos . Et je sens que ma peau réagit quelque peu (même si je n’ai jamais eu d’acné auparavant). J’espère que Ca n’empirera pas, mais je vais sûrement me procurer cette crème anéantissante (au cas où) ahah !
    Super article encore une fois : MERCI

    • DEARVOGUE dit :

      Hihi merci! Franchement traite les boutons dès le début! Moi je ne l’ai pas fait et ça a tellement empiré! Idem la pilule m’avait fait prendre 10 kilos, c’est hors de question que je la reprenne…

  10. Lis dit :

    Merci pour cet article ! Je suis tombée dessus par hasard et je t’avoue que ça tombe bien car comme toi, je vis à Londres et je viens de commencer Tetralysal il y a un mois avec les deux crèmes le soir. J’attends de voir les effets, je suis encore dans la période où tout doit ressortir mais j’ai bon espoir.

    Bonne journée !

    • DEARVOGUE dit :

      Oui moi je t’avoue que ça a mis un peu de temps avec tetralysal mais c’est bien parti pour de bon! 😀 Bonne journée!!!

  11. Pasquier dit :

    Bonjour, je suis sur le point d’arreter la pilule car beaucoup trop d’hormones mais comme elle agit sur mes boutons je pense que sa va etre l’horreur. Qu’utilise tu en tant que contraceptif si ce nes pas indiscret ?

    Super conseils en tout cas merci!

    • DEARVOGUE dit :

      Hello! Je suis passé au stérilet en cuivre – plus d’hormone, je mange mille fois mieux, je n’ai plus de problèmes de stress et j’ai vraiment dégonflé! C’est pour ça que je ne voulais absolument pas reprendre la pilule!

  12. Made in Faro dit :

    J’ai également de l’acné mais heureusement, moins qu’avant… Ça n’a jamais été de l’acné de dingue, juste quelques boutons qui ne laissent pas de marque sur la peau (c’est déjà ça) mais disons qu’il y en a toujours au moins un ou deux. En plus, je ne sais pas pourquoi mais aucun fond de teint ni anti cernes n’arrive à les camoufler Ah ah ! Heureusement, Ça ne se voit pas sur mes photos de blog (Et il n’y a que lorsque j’en ai un gros que je le photoshop ;)).
    Alors de mon côté, je trouve que j’en ai moins qu’avant (j’en avais comme sur tes deux premières photos on va dire) Et qu’ils sont moins gros, moins en relief. J’ai surtout des rougeurs qui font que mon teint n’est pas joli.
    Je sais que c’est lié à plein de choses : tabac (même si je ne suis pas une grosse fumeuse), cycle/hormones, contraception, si j’ai un problème à gérer,… Voilà quoi.
    Mais dans les produits qui m’aident, il y a l’huile essentielle d’arbre à thé et celle de lavande. De bons killers antiseptiques. Les lotions toniques sont bien hydratantes sans être grasse (j’utilise celles d’ Aesop ou de Caudalie) et le masque anti bouton Aesop.
    Après, je sais que ma peau s’habitue aux produits de beauté donc à un moment, Ils n’ont plus l’effet des débuts. J’en changé régulièrement et ça va plutôt bien 🙂
    Voilà, on fait comme on peut 😉

    Bises,

    Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *