Fashion, lifestyle, London by Dear Vogue

A few days in Paris

Paris-morning-coffee-pink-french-girl

Hello les amis!

Un mois après mon voyage, je publie quelques photos retrouvées ce soir que j’aime beaucoup 🙂 La famille de mon copain est venue de Colombie et ils sont restés avec nous pendant un mois (un mois!). Du coup, je ne pouvais pas ne pas leur faire voir Paris, sachant que le rêve de sa mère était de voir la tour eiffel…

Je dois avouer que Paris m’a mis une énorme claque. Depuis mon départ, il y’a 4 ans, j’ai toujours cette idée de la France et des français, et une sorte de réticence à revoir les mêmes pavés, les mêmes rues, les mêmes gens, surtout la même atmosphère et avouons que nous, français, nous avons une mentalité assez spéciale ! Avant, j’aurais dit ça de manière négative, mais après ce voyage, je peux vous dire que j’en suis vraiment heureuse. Tout ce qui me rendait malade auparavant m’a vraiment enchanté et pendant 4 jours, je redécouvrais la France, les français, les boulangeries, les terrasses des cafés, notre culture quoi!

Au final, je pourrais voyager dans n’importe quel pays, il y’a des tas (et des tas) de choses que je ne retrouverais jamais, et que je ne partagerais jamais avec quelqu’un qui n’est pas français ! Ces petits trucs de merde, auxquels on ne pense jamais et qui nous parait normal quand on vit en France, mais croyez moi, on est vraiment unique. Notre humour vraiment particulier (on peut dire de merde), parce que personne d’autre que nous ne comprendra « Les Bronzés font du Ski » ou même « Brice de Nice », notre sensibilité à écouter du Renaud, l’accordéon dans le métro, les vieux serveurs un peu moody et grincheux mais au fond très sympas, les films au cinéma qui sont, omg, tellement plus intellectuels qu’à l’étranger… même Nolwenn de la star academy quoi ! (bon je vais un peu loin là)

En un sens, j’ai comme l’impression que depuis les attentats, les choses ont changés. Soit la France, soit les français, soit tout simplement ma vision de voir les choses. Je nous sens plus proche, plus souriants, plus solidaires, et je trouve la France plus belle. Retourner y vivre m’a même effleuré l’esprit une seconde (une seconde, pas plus).

Bref, j’arrête mon petit récit et je vous laisse découvrir ces quelques photos qui, moi, me mettent de bonne humeur et me rappelle ma petite France d’amour !

xxx

 

eiffel-tower-view-couple paris_view_eiffel-tower track-pants_eiffel-tower_paris_fashionblog paris_view_pink_france_breakfast

side-stripe-pants-paris  eiffel-tower-paris-fashion-blogger-view paris-eiffel-tower-couple-kiss dog-christmas-paris dog-christmas-paris-french-girl

Share:

2 comments so far.

2 réponses à “A few days in Paris”

  1. Leila OASA dit :

    Hey !
    J’ai adoré lire cet article, il est génial ! Je suis totalement d’accord avec toi concernant notre humour de merde lol ! Très agréable et très sincère.
    Merci pour ce petit moment ! A bientôt 🙂

    https://leilaoasa.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *